You are currently viewing Troisième édition du Salon des Technologies de l’information et de la communication pour l’agriculture (ICT4Ag), Une initiative en collaboration avec TIC-ABC
Troisième édition du Salon des Technologies de l’information et de la communication pour l’agriculture (ICT4Ag), Une initiative en collaboration avec TIC-ABC

Troisième édition du Salon des Technologies de l’information et de la communication pour l’agriculture (ICT4Ag), Une initiative en collaboration avec TIC-ABC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

Portée par les Chambres d’agriculture du Bénin en collaboration avec l’entreprise Tic Agrobusiness Center, a pour objectif d’outiller les acteurs sur le processus de création et la gestion d’une solution basée sur les TIC.

L’initiative du Salon des TIC (Technologies de l’information et de la communication) pour l’agriculture est portée par les Chambres d’agriculture du Bénin (Cab) en collaboration avec l’entreprise Tic Agrobusiness Center.

Les Cab sont des établissements publics à caractère professionnel. Elles sont des instruments de dialogue, et d’intervention au service de l’ensemble de la profession agricole (les agriculteurs à travers leurs Organisations professionnelles agricoles (OPA) et interprofessions, les Projets, les Programmes, les Structures d’Etat etc.).

S’inscrivant dans cette logique, l’objectif du Salon ICT4Ag est d’outiller les OPA, les ATDA (pôles territoriales de développement agricole), les entreprises locales, les ONG locales et les Partenaires techniques et financiers (PTF), sur le processus de création et la gestion d’une solution basée sur les TIC, adaptée à un besoin spécifique et contextuel des producteurs, afin de susciter l’initiation et le développement des solutions personnalisées. Et, le moins qu’on puisse dire, est que la pandémie du coronavirus a d’avantage révélé l’intérêt de ces technologies pour l’agriculture béninoise.

« Les TIC pour soutenir efficacement l’agriculture béninoise dans le contexte de la Covid-19 », c’est le thème de cette 3è édition du Salon. Laquelle édition s’est tenue dans un contexte particulier marqué par la crise de la Covid-19 qui sévit depuis le début de l’année 2020 et qui a amené le monde à développer de nouvelles aptitudes et attitudes dans le travail qui favorisent l’atteinte de certains types de résultats, sans une obligation de contact physique entre les hommes.

Découvrez ici.